• English
Interview LOVE - Alima et Benoît. Blog mariage amour. Témoignage d'un couple d'aujourd'hui sur leur amour et Pivoines and love

Interview LOVE – Alima et Benoît

Interview LOVE – Alima et Benoît

Le 21 octobre nous avons mis en story Instagram notre folle envie de parler de vous et de votre amour… Très vite, plusieurs clientes ont dit « Oui ! » Voici la 2ème interview LOVE à laquelle notre chère Alima et son cher et tendre ont répondu

Bonjour Alima et Benoît,
Si vous deviez vous présenter en quelques mots et donner un mot qui résume votre amour, ce serait ?

Si l’on devait se présenter en quelques mots, nous dirions que nous sommes un couple qui avons une passion très forte pour les voyages. 

Comment et quand vous êtes vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés, en 2006, sur un site de rencontre qui était tout nouveau à l’époque. Après plusieurs mois de discussions par mail, j’ai pris un train depuis Bordeaux pour le rencontrer, sur un coup de tête ! Notre première « vraie » rencontre fut donc sur le quai d’une gare à Paris. Le coup de foudre fut immédiat et nous ne nous sommes plus jamais quittés.

Quel fut le petit “truc” qui vous a fait comprendre que vous vouliez vivre ensemble ?

Après ce coup de foudre , nous nous sommes revus régulièrement. Il venait très souvent me rendre visite à Bordeaux, car, étant encore étudiante, il m’était difficile de venir le voir aussi souvent. Pendant 2 ans, nous nous avons maintenu cette relation à distance. À la fin de mes études , le choix de le rejoindre à Paris s’est fait naturellement d’autant plus qu’une bonne partie de ma famille y habitait. 

En quelques mots, à quoi ressemble votre quotidien ? Quelles sont les petites choses de votre vie que vous aimez le plus ?

Notre quotidien est assez classique mais nous essayons, le plus souvent possible, de nous accorder un peu de temps même si ce n’est pas toujours évident une fois que les enfants arrivent au sein du couple. Il faut essayer de s’organiser un maximum non seulement au niveau professionnel mais également au niveau familial. Nous avons de la chance d’avoir une famille qui nous aide au quotidien. Ce qui nous permet, si nous en avons besoin, de partir en week-end en amoureux ou de passer plus de temps à deux.

Quel est votre projet commun ?
Notre projet commun est de faire le tour du monde, pas forcément sur une année, mais sur quelques mois, car nos obligations professionnelles ne nous le permettent pas. Afin de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures et de permettre à notre fille d’être ouverte sur le monde qui l’entoure …
Comment avez-vous connu Pivoines and love ?

Nous avons connu Pivoines and love à l’occasion d’un mariage. Nous cherchions une jolie robe pour notre petite fille Chloé et avons craqué sur l’une de leur somptueuse robe. En arrivant dans la boutique parisienne, j’en ai profité pour l’assortir d’accessoires type headband et ceinture. Et m’offrir des boucles d’oreille !

Et aussi, sur quoi craquez-vous chez Pivoines and love ? 
J’aime beaucoup leurs bijoux, voir ICI, et plus particulièrement leurs créoles, voir ICI, petite référence à mes origines africaines et antillaises :))